L'histoire derrière la chanson : "Isn't It A Pity", le tube rejeté des Beatles par George Harrison, qui parle de tendre l'autre joue.

L'histoire derrière la chanson :
Souvent, lorsque des musiciens parlent d'"humanité" et de "faire ce qu'il faut", ce qui semble être un bon message peut être perçu comme condescendant et déconnecté de la réalité. Malgré les bonnes intentions, il peut sembler condescendant que quelqu'un qui vit dans un monde complètement différent de celui du grand public leur donne des directives. Cependant, George Harrison est un musicien qui a mis en pratique ce qu'il prêchait et en a fait un mode de vie.

Harrison a toujours prôné la compassion et la compréhension. Alors que de nombreux auteurs-compositeurs insufflent de l'humanité dans leur musique, Harrison a fait de la bonté une quête de toute une vie qui l'a conduit sur le chemin de la philosophie et de la méditation. Sa musique présente ces idéologies par l'osmose de l'homme qui l'a écrite plutôt que par un effort conscient de brandir de telles valeurs. Cette vision unique de la vie peut être attribuée en grande partie à l'adoption de philosophies orientales.
https://yellow-sub.net/lactu/672364-lhistoire-derriere-la-chanson-isnt-it-a-pity-le-tube-rejete-des-beatles-par-george-harrison-qui-parle-de-tendre-lautre-joue

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yellow-Sub à 26 ans !

Qui a écrit le plus grand nombre de chansons des Beatles ?