Giles Martin nie avoir eu recours à l'IA pour la dernière chansonn des Beatles "Now and Then" des Beatles

Giles Martin nie avoir eu recours à l'IA pour la dernière chansonn des Beatles
Giles Martin, qui a coproduit "Now and Then" des Beatles, a nié avoir eu recours à l'intelligence artificielle pour ce nouveau titre.

Paul McCartney avait précédemment qualifié d'IA la technologie conçue par Peter Jackson, qu'ils ont utilisée pour isoler et nettoyer les voix pour le morceau. Cependant, il est revenu sur ses propos en postant sur Twitter : "Je ne peux pas en dire trop pour l'instant : "Je ne peux pas en dire trop à ce stade, mais pour être clair, rien n'a été créé artificiellement ou synthétiquement. Tout est réel et nous jouons tous dessus".

S'ils ont eu recours à la technologie pour donner vie à la voix de Lennon sur une démo enregistrée en 1977, les autres voix du morceau ont été soit nouvellement enregistrées, soit extraites du catalogue des Beatles.

Dans une nouvelle interview accordée à Variety, Martin explique : "Non, ce n'est pas artificiel : "Non, ce n'est pas artificiel ou intelligent.
https://yellow-sub.net/lactu/661760-giles-martin-nie-avoir-eu-recours-a-lia-pour-la-derniere-chansonn-des-beatles-now-and-then-des-beatles

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yellow-Sub à 26 ans !

Julian Lennon affirme que la prétendue querelle avec son frère Sean est "une connerie".

Le morceau des Beatles considéré comme "la chanson pop parfaite", selon la science